Contact us at (972) 726-9964 or info@tjcii.org

Amérique du Nord

Adonai dit, « Israël est mon fils premier né ».i

QUARTIER GENERAL

Le Quartier Général International de TJCII se trouve aux Etats Unis. Nos bureaux sont à la synagogue messianique Baruch HaShem à Dallas au Texas dont le secrétaire général de l’ILC (Consultation des leaders internationaux) Marty Waldman, est le Rabbin. 

L’INFLUENCE DES EVANGELIQUES

Le Mouvement juif messianique doit beaucoup aux évangéliques tel qu’ils se manifestent dans plusieurs dénominations chrétiennes. Particulièrement en Amérique du Nord, ces chrétiens ont été utilisés par le Seigneur pour amener beaucoup de Juifs à la foi en Yeshua (Jésus).

LES NOUVEAUX ETABLISSEMENTS

La clé distinctive de ceux qui épousent la vision du judaïsme messianique a été l’établissement de congrégations ou de synagogues.

Le quartier général international de TJCII se trouve aux Etats Unis à Dallas au Texas où le rabbin Marty Waldan officie dans la congrégation messianique Baruch HaShem. C’est là aussi que vivent Dave et Raquel Pyles, les coordinateurs de l’Initiative Internationale d’Intercession.

Rabbi Marty a reçu la vision TJCII du Seigneur il y a plus de 18 ans.
Très vite après, le Seigneur l’a mis en relation avec d’autres leaders autour du monde qui avaient à cœur la même vision. Ces hommes étaient des croyants juifs et gentils et formeraient plus tard le Leadership international TJCII.
Des groupes d’intercesseurs et des membres du Conseil nord-américain TJCII existent en Californie, au Colorado, en Floride, à Hawaï, en Caroline du Nord, dans l’Ohio et au Texas. L’événement TJCII le plus récent a eu lieu au Texas lors d’une Réception où les informations ont été mises à jour. Près de 250 personnes y ont assisté. Ils ont été les premiers à entendre parler de Rabbi Marty et du voyage au Brésil et en Argentine où une puissante effusion de l’Esprit a accompagné la repentance et la réconciliation. Plus de 100 personnes y ont répondu à l’appel à adhérer à l’œuvre de TJCII.

Au Mexique vivent plusieurs personnes ayant un héritage juif. Mais jusqu’à récemment peu de paroissiens avaient entendu le témoignage d’un Juif messianique. Le Seigneur a récemment pourvu une belle occasion pour le partage de la vision TJCII avec près de 150 pasteurs mexicains, lors d’une conférence annuelle à Puebla. Le pasteur Agustin Enriquez du comité TJCII Amerique du Nord a pu inviter Rabbi Marty Waldman à partager la vision par l’intermédiaire de Wayne Myers, un missionnaire américain au Mexique depuis 63 ans. Wayne Myers est reconnu comme apôtre au Mexique. Ce fut une réelle ouverture pour ces pasteurs dont beaucoup n’avaient jamais entendu parler de la résurrection de la Communauté messianique, ni entendu le témoignage d’un Juif messianique.

La présence du Saint Esprit était puissamment sensible pendant que Rabbi Marty, survivant de l’Holocauste, témoignait de sa foi en Yeshua et de son engagement pour la réconciliation du Juif et du gentil au sein du Corps du Messie.

Plusieurs pasteurs pleuraient en réalisant l’absence d’une voix juive dans le Corps du Messie depuis près de 1800 ans. Par manque de connaissance, ils n’avaient pas inclus le peuple de l’Alliance : Israël. Les portes sont maintenant ouvertes au message de TJCI dans tout le Mexique.