Contact us at (972) 726-9964 or info@tjcii.org

TJCII Europe

"Maintenant, vous qui étiez autrefois étrangers, avez été réconciliés par le sang du Messie."

LES DEBUTS

Les premiers responsables de TJCII furent 7 leaders juifs messianiques d’Israël et des Etats Unis, et 7 leaders chrétiens gentils des Etats Unis et d’Europe.

HISTOIRE

En Europe, le Mouvement juif messianique est établi depuis longtemps en  Angleterre, en France, en Belgique et aux Pays Bas.

La signification historique de l’Europe dans la vie du peuple juif et aussi de ceux qui s’identifient à l’Eglise est trop importante. C’est peut-être pourquoi Dieu a touché si fortement les cœurs des croyants Juifs et gentils dans ce vaste continent en leur donnant son cœur pour la message de TJCII. La repentance, la réconciliation et l’unité ne sont pas seulement un mode de vie pour TJCII Europe, elles constituent la passion-même de vivre.

Les consultations, les rencontres et les rassemblements TJCII se tiennent plusieurs fois par an à travers l’Europe. De plus, TJCII rejoint d’autres groupes qui partagent les mêmes objectifs. Très récemment l’effet puissant de la repentance, du pardon et de la réconciliation a été ressentie, lors d’une rencontre le 13 avril 2013 en Slovaquie.

La Slovaquie a été le premier pays de l’Axe à consentir à déporter ses citoyens juifs, décision prise dans le cadre de la « Solution finale ». Une important communauté juive fleurissait avant l’Holocauste dans la région de Košice . C’est à cet endroit que les leaders TCJII ont rejoint d’autres groupes intéressés par cette histoire. Ils ont traversé le ghetto de Košice en priant pour la repentance, le pardon et la guérison. Les frères et sœurs hongrois se sont joints à ceux de Slovaquie et les deux parties se sont repentis pour leur participation dans l’Holocauste slovaque. C

Les effets de ces blessures se ressentent encore de nos jours mais Dieu est fidèle pour pardonner et guérir ; plusieurs pays sont concernés par le processus.