Contact us at (972) 726-9964 or info@tjcii.org

TJCII Israël

"Revenez à moi, et je reviendrai vers vous, dit Adonai-Tsevaot"

OH, ISRAËL!

Le christianisme est lié à Israël (la Terre sainte), comme l’histoire d’Israël est liée au christianisme. C’est un lien qui remonte à la naissance du Christ.

LA TERRE SAINTE

Jérusalem est le lieu où se trouve Golgotha, le site historique de la crucifixion du Christ et de sa mort, ainsi que le lieu ou il est dit qu’il a été enseveli.

Israël touche nos cœurs par ce projet de la réunification des Juifs et des gentils. Tout ceux qui aiment la Bible et le Dieu d’Israël, s’identifient à l’amour du Père pour cette terre et son peuple.
Tout au long des 18 années depuis sa création, le Conseil d’Administration de TJCII s’est réuni une fois par an, un peu partout en Israël. Toujours attentifs aux directives d’Adonai, à un moment donné, les intercesseurs TJCII et les administrateurs ont conjointement reconnu que c’était le temps de Dieu pour s’installer de façon permanente à Jérusalem

Tout en continuant à prier et à travailler les aspects pratiques de notre structure internationale, le Ruach HaKodesh (Saint Esprit) nous a guidés à fixer notre attention sur notre montée (aliyah) à Jérusalem.

Puis en 2011 le Ruach HaKodesh a signifié que l’année suivante serait une année de changement, un changement radical.
Alors, pour la première fois, en octobre 2012, le conseil d’administration TJCII tenait ses réunions à Jérusalem, d’abord à Kiriath Jearim (en dehors de Jérusalem), où nous nous étions réunis de 2009 à 2011. C’est d’ici que David à ramené l’Arche à Jérusalem. Là, dans le jardin du centre de conférences, les administrateurs et les intercesseurs TJCII ont commencé à prier. C’était très significatif ! En ce même endroit, en 1998 les administrateurs TJCII Benjamin Berger et le père Peter Hocken avaient oint les pierres déposées pendant la semaine de prière et de jeûne a laquelle ils avaient participé. Cette réunion de 1998 avait ouvert la voie pour notre installation à Jérusalem en 2012

De Kiriath Jearim, nous sommes allés à Jérusalem et à Christ Church.
Là, Canon Brian Cox nous a tous surpris en nous présentant une clé de l’église comme symbole de la restauration et de l’honneur rendu à nos frères juifs en leur accordant l’autorité à Jérusalem, la cité du grand Roi. Nous avons compris que le Tout Puissant nous encourageait à progresser dans l’œuvre commencée en 1841 quand les anglicans ont établi Christ Church comme signe prophétique des projets de Dieu pour le peuple juif , et en installant Michael Solomon Alexander (un Juif messianique) comme premier évêque.
En quittant Christ Church nous sommes allés prier sur les marches au sud du Mont du Temple. Les administrateurs se sont avancés tous ensemble pour prier au Kotel, le Mur occidental, et laisser leur prière écrite conjointement, dans une fente du Mur. Ce n’était pas seulement un autre lieu de rencontre, mais une avancée décisive de la vision TJCII. TJCII n’est plus simplement « Vers Jérusalem » (TJ) mais maintenant TJCII est dans Jérusalem !